Le CSLE est heureux d’annoncer le lancement du programme de soutien en sport s’adressant aux associations sportives régionales ainsi qu’aux clubs locaux, afin de couvrir les dépenses relatives aux opérations courantes et ainsi leur permettre de demeurer opérationnels. À cet effet, le gouvernement fédéral a choisi d’injecter 2 717 000 $ dans le Fonds de soutien en sport. Le gouvernement provincial, pour sa part, bonifie cette enveloppe de 2 300 000 $, pour un total de 5 017 000 $.
Le formulaire de demande que vous remplirez sera envoyé simultanément à votre fédération sportive ainsi qu’au CSLE. Ce sont les fédérations et les URLS qui seront responsables de faire l’analyse des dossiers et de recommander une liste d’organismes selon leur budget respectif. 115 000 $ seront répartis entre les organismes estriens qui auront été recommandés au Fonds de soutien en sport par le CSLE. Notez que le territoire couvert par notre URLS comprend les MRC de Memphrémagog, de Coaticook, du Granit, du Val-Saint-François, des Sources, du Haut-Saint-François et la ville de Sherbrooke.
Pour en savoir plus sur l’objectif, les critères et les dépenses admissibles au programme, et pour remplir le formulaire de demande, consultez le Guide pour les associations et les clubs.
La date limite pour le dépôt d’une demande est le 7 mai 2021, 17 h.
View PostsDernière nouvelle
Formation « La création d’une programmation concertée »
Mardi, 25 février 2025, de 13 h à 16 h
Nous joindre
En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.