Interruption du programme En Estrie, ça bouge! – Volet Activité physique, sportive et de plein air

Le Conseil Sport Loisir de l’Estrie recevait dernièrement, du ministère de l’Éducation, les montants 2024-2025 disponibles pour le Programme d’aide financière aux initiatives locales et régionales en matière d’activité physique et de plein air (PAFILR), qui s’articule dans notre région par le programme En Estrie, ça bouge!.

Nous apprenions en même temps une réduction majeure de l’ordre de plus de 52 % des fonds disponibles pour soutenir les initiatives du milieu. Cette situation nous force à annoncer, avec un grand regret, la suspension de l’appel de projets prévu cet automne pour le volet Activité physique, sportive et de plein air du programme de soutien financier En Estrie, ça bouge!.

Notons toutefois que le Programme de soutien aux événements sportifs fédérés n’est pas affecté par cette coupure. De même, les informations pour les autres volets de En Estrie, ça bouge! sont actuellement en révision pour vous revenir rapidement avec plus de détails.

Nous sommes sincèrement désolés de cette situation et continuons les efforts afin de maximiser les retombées des différents programmes dans vos milieux. Dans un objectif d’évaluer l’impact de la réduction des sommes disponibles en région et d’en informer les décideurs, deux actions sont mises de l’avant par le Conseil Sport Loisir de l’Estrie :

Un sondage éclair pour chiffrer les retombées

Un modèle de lettre à personnaliser et à nous transmettre

 

Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour participer à cette cueillette et diffusion d’information afin de faire état des retombées directes que la réduction d’un financement comme le PAFILR a sur les estriens et les estriennes.

 

 

View Posts

Dernière nouvelle

Lancement de l’appel de projets – Hiver 2025

Programme de soutien aux événements sportifs fédérés   Le Conseil Sport Loisir de l’Estrie est mandaté par le ministère de l’Éducation (MEQ) pour la coordination de l’enveloppe régionale du Programme d’assistance financière aux initiatives locales et régionales en matière d’activité physique et de plein air (PAFILR), qui inclut désormais le Programme de soutien aux événements sportifs fédérés (PSES), pour soutenir davantage le milieu sportif. L’objectif du programme est de soutenir l’organisation d’événements sportifs fédérés ou les comités organisateurs d’événements, pour favoriser directement la pratique régulière d’activités physiques par l’ensemble des Québécois et des Québécoises, quel que soit leur âge, leur sexe, leur revenu, leurs capacités, leur culture ou leur milieu de vie. L’enveloppe financière peut servir à soutenir différents types de projets, soit : > Des compétitions de qualifications aux Jeux du Québec – Jeux régionaux > Des compétitions locales, régionales et provinciales > Des événements grand public à l’intention de la population en général – volet initiation aux sports   Dans le cadre de cet appel de projets, il est possible pour un organisme d’obtenir des subventions pour un maximum de 2 demandes. > La subvention maximale pour un événement local est de 1 500 $ > La subvention maximale pour un événement régional est de 2 000 $ > La subvention maximale pour des Jeux du Québec régionaux et initiation est de 2 500 $ > La subvention maximale pour un événement provincial est de 4 000 $   Date limite de dépôt des demandes pour cet appel de projets 7 novembre 2024   Pour plus de détails et remplir une demande →    

Apprenez-en plus

Nous joindre

En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.

Contactez-nous