Programme de soutien financier en accompagnement des personnes handicapées en camp de jour

 

 

Ce programme financier vise à répondre aux besoins d’accompagnement des personnes handicapées en contexte de camp de jour, pour ainsi favoriser leur participation à des activités de loisir, de sport et de plein air, en soutenant financièrement l’embauche du personnel d’accompagnement dans les camps de jour de l’Estrie.

*Est reconnue comme personne handicapée : « toute personne ayant une déficience entraînant une incapacité significative et persistante et qui est sujette à rencontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes. » (Chapitre E-20.1 de la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale).

Période de dépôt et dates limites

Date limite de dépôt : 19 avril 2024
*Notez qu’après 23 h 59 à cette date, l’envoi du formulaire ne sera plus possible, même si vous aviez déjà commencé à le remplir.
Réponse du CSLE : dans la semaine du 13 mai 2024 (sous réserve de l’approbation du ministère)
Réalisation du projet : entre le 24 juin et le 23 août 2024
Dépôt du bilan : au plus tard le 31 octobre 2024

Organisations admissibles

Les MRC et municipalités offrant un service de camp de jour 5-12 ans

Les organismes à but non lucratif légalement incorporés, gestionnaires de programmes spécialisés (ex. vélo, soccer, théâtre, loisir scientifique) offrant un service de camp de jour 5-12 ans

Les organismes à but non lucratif légalement incorporés, dédiés exclusivement aux personnes handicapées, offrant un service de camp de jour 13-21 ans

La période de dépôt pour l’été 2024 est maintenant terminée.

Formulaire de demande (à venir)

Pour toute question concernant le programme, veuillez communiquer avec Claire Gaudreault, au cgaudreault@csle.qc.ca, ou par téléphone, au 819 864-0864, poste 229.

Si vous éprouvez des difficultés techniques avec le formulaire en ligne, veuillez communiquer avec Marie-Claude Cyr, au mccyr@csle.qc.ca, ou par téléphone, au 819 864-0864, poste 222.