Le ministre Christian Dubé annonçait hier que le personnel des camps de jour est maintenant officiellement reconnu à titre de travailleur essentiel de milieux à risque important d’éclosion. Ce statut pourrait faire en sorte de pouvoir recevoir en priorité deux doses vaccinales avant le début des camps.
Pour s’inscrire, les personnes concernées (équipe de direction, équipe d’animation et personnel de soutien) n’ont qu’à prendre leur rendez-vous dans une clinique de vaccination dès aujourd’hui, 7 mai pour leur première dose. Lors de leur rendez-vous, elles devront apporter avec elles une preuve d’emploi.
Les gestionnaires sont invités à :
- Informer rapidement leurs équipes de leur nouveau statut prioritaire
- Fournir à leurs employés une lettre prouvant officiellement le lien d’emploi pour l’été à venir
- Donner accès à leurs équipes à des informations officielles relativement à la vaccination : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/deroulement-vaccination-contre-la-covid-19
Précisions
- La vaccination ne peut être une condition obligatoire d’emploi, mais elle pourrait influencer les conditions de travail et les exigences de l’employeur.
- Plus d’informations sur les devoirs et responsabilité des employeurs et des employés ici : https://ordrecrha.org/ressources/dossiers-speciaux/covid-19/vaccination?fbclid=IwAR0oCgOicFhItUI48-Xtlv0Cngp8Krg4_00DyHRTJ5pcjhHbK7AvdvhCAho
Plus de détails, si disponibles, seront donnés aux gestionnaires lors de la rencontre du 12 mai.
View PostsDernière nouvelle
Formation – Démystifier les états financiers d’un organisme en sport et en loisir
Mardi, 14 janvier 2025
Nous joindre
En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.