Le gouvernement du Québec confirmait cet après-midi une reprise progressive des activités de loisir et de sport pour toutes les régions du Québec à compter du 26 mars.
Voici les mesures annoncées et qui impacteront l’Estrie (zone orange)
- La limite du nombre de personnes pouvant participer à une même activité sportive extérieure sera augmentée à douze.
- Un maximum de huit personnes pourra désormais participer à une activité organisée à l’intérieur dans le contexte d’un cours ou d’une activité encadrée. La distanciation physique de deux mètres devra être respectée en tout temps, peu importe le type d’activité pratiquée.
- Dès le 15 mars, les activités parascolaires de même que les sorties scolaires seront permises en groupe-classe stable. Un allègement supplémentaire entrera en vigueur le 26 mars alors que les élèves de groupes-classes stables différents pourront participer à des activités parascolaires intraécole, sans contact. Les règles s’appliquant pour les activités parascolaires seront les mêmes que pour les autres activités, soit un maximum de douze élèves pour les activités extérieures et de huit élèves pour les activités pratiquées à l’intérieur. Encore une fois, une distanciation physique de deux mètres devra être respectée en tout temps.
Un guide d’encadrement de la pratique pour les périodes avant et après les activités de loisir et de sport sera publié sous peu.
Source : Communiqué officiel
Directives spécifiques pour le secteur du loisir et sport
View PostsDernière nouvelle
Formation – Démystifier les états financiers d’un organisme en sport et en loisir
Mardi, 14 janvier 2025
Nous joindre
En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.