Considérant la croissance de la pratique du vélo de montagne et du fatbike, la mise en place d’une signalisation adéquate et uniforme apparaît essentielle pour s’assurer qu’un visiteur ne connaissant pas le réseau de sentiers ou ne parlant pas la langue locale puisse prendre des décisions éclairées et sécuritaires.
Dans son nouveau guide Principes de signalisation, Vélo Québec propose des bonnes pratiques de signalisation uniformisée visant à faciliter l’orientation des usagers et à mieux gérer les risques dans les sentiers.
Plus d’information sur la signalisation et la classification des sentiers de vélo de montagne
View PostsDernière nouvelle
Formation – L’ABC d’une AGA réussie
L’assemblée générale fait appel à la participation active et critique des personnes membres. Elle est l’occasion privilégiée pour celles-ci de se réunir, de s’informer, de débattre et de prendre des décisions pour leur organisme. Il est important d’accorder une attention particulière à sa préparation et à son déroulement afin d’en faire une activité mobilisante et […]
Nous joindre
En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.