Programme financier « En Estrie, ça bouge! »
Volet Loisir culturel
Le volet loisir culturel du programme de soutien financier En Estrie, ça bouge! s’adresse aux organismes souhaitant encourager l’accès et la participation à des activités de loisir culturel pour l’ensemble de la population. Le loisir culturel représente l’ensemble de pratiques actives artistiques et culturelles exercées librement ou encadrées, dans un contexte de loisir. Ce programme vise à multiplier les occasions de pratique sur le territoire et à encourager une offre accessible, inclusive et durable. Les projets collectifs et structurants, proposant plusieurs occasions de pratique, seront priorisés lors de la sélection.
Détails du soutien financier
> Un montant maximum de 1 000 $ pourra être octroyé pour un projet ponctuel. Un montant maximum de
2 500 $ pourra être octroyé pour un projet collectif en partenariat avec d’autres acteurs du milieu et/ou proposant trois occasions et plus de loisir participatif.
>Le CSLE soutiendra jusqu’à 80 % des dépenses admissibles des projets retenus. Le demandeur s’engage à assumer un minimum de 20 % des dépenses admissibles, ainsi que toutes les dépenses non admissibles (consultez la section « Dépenses admissibles » du guide pour plus de détails).
> Le CSLE se réserve le droit de bonifier le financement de projets déposés par des organismes membres qui seront jugés exceptionnels.
*Le Conseil Sport Loisir de l’Estrie ne s’engage pas à soutenir financièrement tous les organismes admissibles. S’il y a une surabondance de demandes, nous déterminerons les organismes à soutenir parmi les projets les plus porteurs et ce, selon les critères en vigueur.
Période de dépôt et dates à retenir
Période de dépôt : du 28 avril au 6 juin 2025, 16 h (notez qu’après cette limite, il ne sera plus possible d’envoyer votre formulaire, même si vous aviez déjà commencé à le remplir auparavant.)
Réponse du CSLE : dans la semaine du 7 juillet 2025
Réalisation du projet : entre la date de confirmation et le 31 mars 2026
Dépôt du bilan et des factures : au plus tard le 15 mars 2026*
*Pour les projets se déroulant entre le 15 et le 31 mars, nous communiquerons avec les gestionnaires afin de convenir de la procédure de dépôt du bilan et des factures.
Dépôt d’une demande
Pour toute question concernant le programme, contactez Marie Eve Mailhot, au memailhot@csle.qc.ca ou par téléphone, au 819 864-0864, poste 226.